Coaching

 

Vous souhaitez prendre en main votre évolution personnelle et/ou professionnelle ?

 

Vous souhaitez devenir acteur de votre vie et ne plus subir ce qui ne vous correspond plus ?

 

Réaliser vos objectifs les plus ambitieux ?

 

Opérer des changements dans votre vie ?

 

Vous épanouir ?

 

Vous avez besoin de soutien et d'outils pour passer à l'action ?

 

Le coaching s'adresse à vous, homme, femme, quelque soit votre âge et votre situation personnelle et professionnelle.

 

Le coaching est un processus d'accompagnement vers un objectif concret, défini et mesurable.

 

C'est une démarche personnelle, ancrée dans le présent et orientée vers le futur, par laquelle la personne peut s'écouter et prendre conscience de ses valeurs, croyances, besoins, freins et aspirations profondes. 

 

Le coach est un accompagnateur. Il aide la personne à appréhender sa situation et ses projets. Son rôle de catalyseur et de miroir permet à la personne de prendre du recul, clarifier ses objectifs, bénéficier d'un regard neutre et trouver les ressources pour passer à l'action.

 

En fonction de votre besoin et vos objectifs, je propose coaching de vie et coaching professionnel.

 


 

 

 

Se sentir bien et avancer maintenant

 

 

 


Réussir dans son entreprise 

 

"Le coaching est une manière d’intervenir qui respecte pleinement le sujet, la personne.

Un accompagnement qui nécessite que le coach soit persuadé du potentiel de chacune des personnes avec lesquelles il travaille. Cette part de nous à haut potentiel (le prince qui est en chacun de nous, selon la mythologie fondée par Eric Berne, l’initiateur de l’analyse transactionnelle ,ou encore le champion, pour lier le coaching au sport de haut niveau), ne peut totalement s’exprimer pour des raisons diverses : défaut de compétence, blocage lié à notre histoire, absence de modèle.


Le coaching affiche clairement son ambition : l’avènement de l’individu dans un sens noble. C’est à dire permettre le développement d’une personne qui sait ce qu’elle veut être et y parvient en respectant ses valeurs, son éthique, ses désirs profonds en prenant en compte son environnement et la réalité du monde.

Le coaching s'inscrit dans les panoplies de développement personnel et de développement professionnel. Il ne se substitue pas à la thérapie, il ne se substitue pas non plus aux formations et autres séminaires ; il est directement centré sur la personne (le client) et vise à l'efficacité de la personne dans son environnement."

(extrait de « Coacher avec l’analyse transactionnelle » ; Daniel Chernet, Editions Eyrolles, Paris, 2009)